WATLOW
Tous nos produits
-
Bloc de puissance DIN-A-MITE® A
WatlowModèle : DIN-A-MITE A- Commutation au zero
- 600VCA/25A max
- Montage sur rail Din
- Description produit :
- Le bloc de puissance DIN-A-MITE® A est conçu et fabriqué conformément aux critères de qualité attendus de Watlow Les capacités du DIN-A-MITE A disposent d’une capacité de commutation au zéro de tension monophasée jusqu’à 25 ampères à 600 VCA (voir courbe des valeurs nominales). Une conception intégrée unique élimine les conjectures associées à la sélection d’un dissipateur thermique approprié et à des terminaisons adéquates pour l’application. Le montage sur rail DIN et sur le panneau arrière est standard sur cette gamme de dispositifs de commutation d’alimentation. Le DIN-A-MITE est également exempt de mercure.
- Des options de contacteur d’entrée VAC/VCC ou de régulation de processus 4-20 mA, à base de temps variable sont disponibles. Toutes les configurations dépendent du numéro de modèle et peuvent être sélectionnées en usine. Ce bloc inclut également un courant de court-circuit nominal (SCCR) de 200 KA testé jusqu’à 480 VCA afin d’éviter des arcs électriques lorsqu’utilisé avec les fusibles requis.
-
Bloc de puissance DIN-A-MITE® B
WatlowModèle : DIN-A-MITE B- Commutation au zero
- 600VCA/40A max
- Montage sur rail Din Alimentation mono/triphasé
- Description produit :
- Le DIN-A-MITE® B de Watlow est un régulateur de chaleur électrique statique à la fois économique, compact et polyvalent. Les capacités du DIN-A-MITE B incluent la commutation au zéro de tension monophasée et triphasée jusqu’à 40 et 22 ampères à 600 VCA (voir courbe des valeurs nominales). La conception de ce bloc inclut une dissipation thermique adéquate ainsi que des raccordements simplifiant l’intégration dans les applications. Le montage sur rail DIN et sur le panneau arrière est standard sur ce modèle de bloc. Le régulateur DIN-A-MITE est également exempt de mercure.
- Des options de contacteur d’entrée VAC/VCC ou de régulation de processus 4-20 mA, à base de temps variable sont disponibles. Une option d’alarme de thyristor (SCR) en court-circuit est également disponible. Toutes les configurations dépendent du numéro de modèle et peuvent être sélectionnées en usine. Ce bloc intégré inclut également un courant de court-circuit nominal (SCCR) de 200 KA testé jusqu’à 480 VCA afin de réduire les dommages en cas de court-circuit lorsqu’utilisé avec les fusibles requis.
-
Bloc de puissance DIN-A-MITE® C
WatlowModèle : DIN-A-MITE C- Commutation au zero
- Pouvoir de coupure sur 3 phases/80A max
- Montage sur rail Din Alimentation mono/triphasé
- Description produit :
- Le bloc à thyristors (SCR) C DIN-A-MITE offre une option de commutation statique économique, compact et économique pour la régulation de la chaleur électrique. Ce bloc statique est conçu et fabriqué conformément aux critères de qualité attendus de Watlow. Montage sur rail DIN et sur panneau standard, plus une version pour montage encastré dans des armoires sont disponibles.
- Les caractéristiques de base du bloc statique incluent, fonctionnement en monophasé, triphasé/deux fils et triphasé/trois fils, de 24 à 600 VCA. Les capacités de commutation de courant se situent entre 30 et 80 A, selon le modèle commandé.
- Des options de contacteur d’entrée VCA/VCC ou de tension linéaire et courant de processus, à base de temps variable sont disponibles. Monophasé, angle de phase et limitation du courant sont également disponibles. Toutes les configurations dépendent du numéro de modèle et peuvent être sélectionnées en usine. Ce bloc statique inclut un courant de court-circuit nominal (SCCR) de 200 KA testé jusqu’à 480 VCA afin de prévenir les arcs électriques lorsqu’utilisé avec les fusibles requis.
-
Bloc de puissance DIN-A-MITE® D
WatlowModèle : DIN-A-MITE D- Commutation au zero
- Pouvoir de coupure sur 3 phases/100A max
- Montage sur rail Din Alimentation mono/triphasé
- Description produit :
- Le bloc de puissance à thyristors (SCR) D DIN-A-MITE® est un produit économique et polyvalent pour la régulation de la chaleur, proposé dans un format efficace. Ce bloc à thyristors (SCR) est conçu et fabriqué conformément aux critères de qualité attendus de Watlow. Le montage du panneau arrière correspond à l’empreinte d'un relais au mercure standard de l’industrie. Aucun besoin de se préoccuper au sujet du mercure, le régulateur DIN-A-MITE est également exempt de mercure.
- Le DIN-A-MITE Style D dispose d’une capacité de commutation au zéro de tension jusqu’à 100 ampères monophasés à 600 VCA à 30 °C (86 °F) en fonction du modèle sélectionné. Deux ou trois blocs utilisés en conjonction peuvent réguler en triphasé. Il est sûr au toucher et comprend un panneau arrière de montage standard, des fusibles semi-conducteurs intégrés (accessibles depuis l’avant) et une option de transformateur de courant pour le contrôle du courant de charge externe. Une fonctionnalité de « détecteur de court-circuit de thyristor » en option est disponible sur certains modèles spécifiques. Ce modèle est homologué UL®508 et C-UL®, et certifié CE. Ces homologations sont idéales pour les constructeurs de panneaux ayant besoin d’homologations pour leurs panneaux et armoires.
- Des options de contacteur d’entrée VAC/VCC, de régulation en 4-20 mA, à base de temps variable sont disponibles. Toutes les configurations dépendent du numéro de modèle et peuvent être sélectionnées en usine. Ce bloc inclut également un courant de court-circuit nominal (SCCR) de 200 KA testé jusqu’à 480 VCA afin d’éviter des arcs électriques lorsqu’utilisé avec les fusibles requis.
-
Cartouches chauffantes FIREROD
WatlowModèle : FIREROD- Nombreux diamètres et longueurs disponibles
- Température max :
- jusqu'à 760°C
- Comptatibilité :
- résistant à la corrosion et à de nombreux produits chimiques
- Description produit :
- La cartouche chauffante FIREROD a révolutionné l’industrie des éléments chauffants en 1954, année de son brevet du premier élément de chauffage compacté. Le procédé mécanique d’emboutissage réduit le diamètre de l’élément de chauffage en rendant l’unité plus compacte ; ceci permet d’améliorer directement le transfert thermique et l’efficacité de l’élément chauffant.
- Les cartouches chauffantes FIREROD sont construites avec les meilleurs matériaux et selon des méthodes d’assemblage dont le cahier des charges garantie une qualité très poussés. Grâce aux matériaux de la meilleure qualité possible et aux contrôles de fabrication stricts, la cartouche chauffante FIREROD fournit un transfert thermique de classe supérieure, à des températures uniformes, avec une résistance à l’oxydation et à la corrosion et en offrant une longue durée de vie, même à hautes températures.
-
Cartouches chauffantes FIREROD 1/8″
WatlowModèle : FIREROD 1/8"- Diamètre miniature 1/8"
- Faible masse
- Construction compactée
- Description produit :
- Non seulement la cartouche chauffante FIREROD de Watlow est à la pointe de l’industrie en matière de cartouches chauffantes, mais elle continue aussi à apporter des améliorations de conception et de fabrication. Parmi ces innovations : le FIREROD 3,175 mm (1/8 po).
- Cette cartouche chauffante miniature compactée dispose d’une densité de puissance élevée, autorise une température de fonctionnement importante et offre une longue durée de vie dans les applications où de très petites dimensions sont essentielles. Comme l’ensemble des autres FIREROD de Watlow, le modèle 3,175 mm (1/8 po) place le fil de résistance au plus près de la gaine et de l’isolation en MgO compactée, ce qui a pour effet de maximiser le transfert thermique.
-
Céramiques chauffantes ULTRAMIC
WatlowModèle : ULTRAMIC- Compatible vide
- Materiaux en contact :
- AlN
- Température max :
- 400°C Ultra rapide jusqu'à 150°C/s
- Description produit :
- Les éléments chauffants en céramique ULTRAMIC® de Watlow® sont conçus pour des applications thermiques où la haute performance d’un élément de chauffage en céramique est requise pour assurer l’efficacité optimale de l’équipement et du processus.
- Les éléments chauffants en céramique ULTRAMIC sont fabriqués en nitrure d’aluminium (AlN) et incorporent un élément de chauffage exclusif assorti thermiquement qui fournit une performance maximale pour les applications exigeantes. L’AlN est particulièrement bien adapté aux applications qui nécessitent une source de chaleur propre et non contaminante. De plus, l’excellente stabilité géométrique assure le contact thermique de pièce à pièce durant les cycles de chauffage.
- Les éléments chauffants en céramique AlN de Watlow peuvent fonctionner jusqu’à 400 °C (752 °F) avec une montée en température ultrarapide allant jusqu’à 150 °C (270 °F) par seconde selon l’application, le modèle d’élément de chauffage et les paramètres du processus. En plus d’excellentes caractéristiques thermiques, les éléments chauffants en céramique ULTRAMIC disposent d’une haute isolation électrique et offrent généralement une meilleure résistance chimique que les éléments chauffants traditionnels en métal.
-
Eléments chauffant ASSURANT
WatlowModèle : ASSURANT- Diamètres standards :
- 1" à 6" (25 à 152mm)
- Elément préformé :
- facile à mettre en oeuvre
- Isolation :
- fibre de verre Température max 180°C
- Description produit :
- Les jackets chauffantes ASSURANT de Watlow offrent une flexibilité dans la conception des systèmes de chauffage optimaux pour les lignes de pompe, les lignes avant et les lignes d'évent.
- La jacket chauffante ASSURANT SERIES TA de Watlow maximise l’uniformité thermique et la couverture en fournissant une solution de chauffage efficace et facile à installer.
- Cette jacket chauffante peut être fournie avec des capteurs et des contrôleurs de température intégrés pour assurer la précision et la longévité de l'équipement.
-
Eléments chauffant silicone
WatlowModèle : Element chauffant silicone- Nombreuses tailles
- Faible masse
- Flexibilité
- Excellent transfert thermique
- Description produit :
- Les éléments chauffants silicone Watlow sont robustes, mais minces, légers et flexibles. Ces éléments chauffants améliorent le transfert de chaleur, accélèrent les échauffements et réduisent les besoins en puissance.
- Le silicone renforcé de fibre de verre confère une stabilité dimensionnelle sans sacrifier la flexibilité. Comme très peu de matériau sépare l'élément de la pièce, le transfert de chaleur est rapide et efficace. Les éléments chauffants en silicone sont construits avec un élément resistif bobiné ou en feuille gravé. Ces éléments chauffants très fin sont parfaitement adaptés aux applications où l'espace est limité.